Questions fréquentes

L'Atelier du Gantier a été crée en 1989 et possède un savoir faire artisanal incomparable pour la fabrication des gants en cuir pour Dames et Hommes. L'Atelier est composé de 5 couturières et d'un coupeur gantier. Notre Atelier est situé en plein cœur de Millau, au pied du beffroi, dans une rue piétonne, n'hésitez pas à venir nous rencontrer si vous passez par Millau...

Nous perpétuons le savoir faire ancestral de Millau. Notre méthode de fabrication reste inchangée et fidèle à la tradition du Gant de Millau. Tous nos gants sont travaillés et coupés par un coupeur gantier. Notre style de couture, "Le piqué Anglais", nécessite un haut degré de savoir faire et d'exigence. Mais cette couture permet grâce à l'ajout d'une pièce de cuir supplémentaire entre chaque doigt d'avoir un confort et une résistance inégalés. Pour plus de précisions sur notre fabrication, consulter la page " les procédés traditionnels de notre fabrication".

La grande majorité de nos gants sont fabriqués à partir de peaux d'agneau. Nous utilisons exclusivement du premier choix choisi dans les meilleures mégisserie de France, d'Espagne et d'Italie. Les peaux exotiques type Pécari proviennent d'Amérique Latine, celles de mouton en peau lainée de Nouvelle Zélande.
Toutes nos doublures sont également rigoureusement sélectionnées. Nous utilisons exclusivement des doublures 100% soie, ou 100% cachemire ainsi que de lapin.

La taille de la main se mesure en faisant le tour de la main le point fermé, sans prendre le pouce. Voir guide pratique.

Pas de panique, vous pouvez choisir de vous faire faire une paire de gants ajustée à votre main (= adaptation de la longueur des doigts indépendamment de la largeur de la main).
Pour cela, envoyez nous par courrier postal le dessin de votre main à échelle 1 ou bien la photocopie de votre main accompagnée d'un double décimètre (toujours à l'échelle 1).
En parallèle, lors de votre commande, n'oublier pas de cocher dans "taille" : "sur mesure", et pensez à mesurer le tour de votre main via le guide pratique.

Tous les délais de fabrication sont affichés sur chaque fiche produit. Ces délais varient de 48h à 3 semaines selon le modèle et notre planning de fabrication.

Si vous avez opté pour une paire de gants personnalisé ou sur-mesure, il faudra bien évidemment nous laisser le temps de la fabrication qui est d'environ trois semaines... juste un peu de patience pour obtenir votre création.

L'Atelier du Gantier vous garantit la plus grande sécurité lors de votre commande. Vos coordonnées bancaires sont cryptées et transmises directement via une connexion sécurisée à la solution CyberPlus Paiement de la Banque Populaire. L'Atelier du Gantier vous garantit un achat sans risque et en toute confiance.

Pour tout achat supérieur à 100 euros, la livraison Mondial Relay est offerte en France métropolitaine, Belgique et Luxembourg.

Lors de l'envoi de votre colis, vous recevrez un mail contenant le lien avec le numéro de suivi afin de connaître l'état d'avancement de votre livraison.

1. Livraison par colissimo
En cas d’absence de votre part lors de la livraison, le transporteur doit normalement laisser un « avis de passage ». Sur cet avis, il est indiqué quand le transporteur doit repasser ou bien à quel endroit le colis a été mis à disposition. Vous disposez d'un délai de 14 jours pour venir le retirer.
Il arrive parfois que le transporteur ne laisse pas d’avis de passage. C’est pourquoi nous vous conseillons de vérifier régulièrement le statut de votre livraison via le numéro de suivi de colis qui vous a été transmis.
Si le statut indique « Livré » mais que vous ne l’avez pas reçu, merci de vérifier avec votre gardien ou avec vos voisins s’ils ne l’ont pas réceptionné à votre place.
Si le statut indique « Retourné à l'expéditeur », merci de prendre contact avec notre service client.

2. Livraison en point relais
Votre colis n'est pas arrivé en point relais ? Pensez à vérifier le statut de votre livraison via le numéro de suivi de colis, celui-ci a probablement un retard d'acheminement. Dans le cas contraire, contactez notre service client.