4 types de livraison s'offrent à vous

Livraison en point relais - OFFERTE en France à partir de 100 € d'achat

Délai de livraison de 48 heures.
Les expéditions ont lieu du lundi au vendredi, hors jours fériés.
La livraison est offerte à partir de 100 euros d'achat, recevez votre colis chez un commerçant proche de chez vous parmi les 8000 points relais du réseau PickUp de la poste en France.
Pour connaître le point relais le plus proche de chez vous, cliquez ici. En dessous de 100€ d'achat le coût de la livraison est de 5.90€.

Livraison en Colissimo domicile avec signature

Délai de livraison de 48 heures.
Vous souhaitez être livré à l'adresse de votre choix ? Optez pour le Colissimo.
Livraison toute France et à l'international (tarif variant suivant les pays). Le coût de la livraison en France est de 3,50 €.

 

Retrait à l'atelier-boutique (12100 Millau) - Gratuit

Vous souhaitez venir retirer votre colis dans notre atelier-boutique situé 21 rue droite à Millau ? Aucun souci, vous apprécierez de voir l'atelier et les personnes qui ont confectionné vos gants.

Livraison en Chronopost 13h (22 €) et Points Relais (15 €)

Vous êtes pressé et souhaitez être livré sous 24 heures ? Nous mettons à votre disposition les services de Chronopost pour une livraison ultra rapide (à partir de 15 euros en point relais).
Il s'agit d'un service proposé de novembre à janvier uniquement, pendant la période hivernale. Néanmoins, en dehors de cette période, n'hésitez pas à nous contacter, nous vous trouverons une solution.

Où se cache mon colis ?

Dès que votre colis sera expédié, vous recevrez un mail contenant un lien avec le numéro de suivi. Vous pourrez ainsi suivre en temps réel son acheminement.

Retours - Droit de rétractation

    Vous pouvez exercer votre droit de rétractation ou non dans les conditions suivantes :

    • ARTICLES FABRIQUES SUR COMMANDE

    Compte tenu du caractère unique et/ou personnalisé de l’article fabriqué sur commande, celui-ci ne peut être ni repris, ni échangé conformément à l’article L121-20-2 du Code de la consommation :

    « Le droit de rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en sont convenues autrement, pour les contrats : (…) 3° De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés… ».

    Il en résulte que vous n’avez aucune faculté d’invoquer un quelconque droit de rétractation. Aussi, nous vous recommandons de consacrer le temps et l’attention nécessaire à la création de votre article avant la confirmation de votre commande.

    • ARTICLES EN STOCK

    Vous disposez d’un délai de soixante (60) jours francs à compter de la réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation, dans les conditions prévues aux articles L121-20 et suivants du Code de la consommation.

    Nous ne faisons pas d'échange standard. Si vous souhaitez un nouveau modèle, une nouvelle taille, doublure, couleur, il suffit de passer une nouvelle commande sur l'e-shop. En parallèle, faire une demande de retour par mail à l'adresse suivante : contact@atelierdugantier.fr en précisant le motif de votre retour et suivre les instructions qui vous seront données.

    Vous aurez les choix suivants pour le retour de votre commande :

    - recevoir une étiquette de retour colissimo pour plus de facilité. Attention, 7€ seront déduits du montant total de votre remboursement après réception.  L'étiquette de retour est assortie d’une date limite de validité et devra être utilisée dans un délai de sept (7) jours à compter de sa réception.

    - effectuer le retour par le moyen de transport de votre choix à votre charge.

    Pour tout retour, les frais de retour restent à votre charge (article L121-20 du Code de la consommation).

    Nous nous engageons à vous rembourser l’article retourné ainsi que les frais de transport (aller en France métropolitaine uniquement) afférents à cet article, selon la grille tarifaire prévue à l’article 5.1 des présentes, à condition que les frais de port ne vous aient pas été offerts.

    Le remboursement sera effectué par crédit sur le compte bancaire ayant été utilisé pour le paiement de la commande, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle vous aurez exercé votre droit (article L121-20-1 du Code de la consommation), et sous réserve d'avoir reçu le(s) dit(s) article(s).

    Dans tous les cas, veillez à bien nous retourner votre article complet (notice, accessoires…) dans son état d’origine, avec l’emballage, la copie de votre facture avec mention "retour pour remboursement". Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis ne seront pas acceptés.

    En période de fêtes de fin d'année, les retours sont prolongés jusqu'au 15 janvier.